Nous parlons d’une entreprise qui reçoit deux millions de candidats par an. Allez-y, Google.

Avez-vous assez de Googleyness pour être un Noogler ? (Tu peux répéter s’il te plait?)

« Googleyness » et « Noogler » (prononcez « new-gler ») ne sont que quelques-uns des Google-ismes que seuls les employés de Google – les Googlers en langage Google – comprennent. Si vous voulez être un Noogler (le terme pour les débutants chez Google) et recevoir un capuchon d’hélice dans les couleurs bleu, rouge, jaune et vert de la marque, alors vous devriez avoir ce qu’il faut (également connu sous le nom de Googleyness).

Googleyness va au-delà des connaissances et de l’expérience, englobant les attributs de caractère et les compétences sociales dont l’entreprise estime que les employés potentiels ont besoin pour s’épanouir dans l’entreprise. Selon Laszlo Bock, ancien responsable des opérations humaines de Google, Googleyness est une combinaison de conscience, de plaisir et d’humilité intellectuelle, avec un penchant pour l’action, une nature collaborative et une facilité avec l’ambiguïté .

Mais vous aurez besoin de plus que Googleyness pour poursuivre une carrière chez le leader mondial de la recherche. Lisez la suite pour savoir quels diplômes universitaires peuvent vous aider et découvrez des trucs et astuces pour décrocher l’emploi de vos rêves directement à partir des résultats de recherche de Google.

Une recherche en arrière-plan sur Google

Google est né des dortoirs de l’Université de Stanford de Larry Page et Sergey Brin en 1995. Ce qui a commencé comme le moteur de recherche Backrub est rapidement devenu le géant de la recherche d’aujourd’hui (avec un changement de nom chanceux). L’entreprise s’est depuis étendue à d’autres produits et services tels que le navigateur Web Chrome, Gmail, Maps, sa suite d’outils de productivité, le système d’exploitation Android pour smartphones et YouTube. La société a déclaré un chiffre d’affaires de 61,9 milliards de dollars au milieu de 2021.

Selon les chiffres les plus récents, l’entreprise technologique compte plus de 135 000 employés dans le monde, y compris dans son siège Googleplex à Mountain View, en Californie, et dans des bureaux en Australie, au Brésil, en Allemagne, en Israël, à Singapour et en Afrique du Sud, entre autres. . Aux États-Unis, la société investit constamment des milliards dans des centres de données et des bureaux , avec des expansions importantes dans des États tels que le Nebraska, le Nevada, l’Ohio, l’Oklahoma, la Caroline du Sud, le Texas et la Virginie (ce qui se traduit par davantage d’emplois bien rémunérés à travers le pays) .

À l’intérieur de Google

Les Googleurs travaillent en équipes dans les domaines de la stratégie commerciale, de la conception, de la finance, de l’ingénierie et de la technologie, du marketing et des communications, et des ventes. Comme toute entreprise, Google embauche des personnes de différents niveaux de compétence, y compris les débutants, les cadres supérieurs et les cadres. Il emploie également des personnes ayant un large éventail de formations, notamment des diplômes de licence, de maîtrise et de doctorat .

Les données de Glassdoor montrent que les Googleurs sont bien rémunérés, en particulier pour les postes techniques et autres postes de direction, mais pas aussi élevés que des entreprises comme Apple ou Netflix . Voici les postes les mieux rémunérés de l’entreprise , répertoriés par salaire de base moyen :

Chef de produit senior : 239 520 $

Ces professionnels ont besoin d’excellentes compétences en gestion de projet et en affaires . Leurs responsabilités peuvent inclure la collaboration et la supervision d’ingénieurs, la recherche d’habitudes de consommation et l’élaboration d’une stratégie.

Ingénieur logiciel senior : 187 501 $

Google a besoin d’ingénieurs en logiciel pour construire et exploiter son système . Les ingénieurs logiciels seniors dirigent généralement une équipe et supervisent le développement de projets. Vous pouvez être en interface avec les clients à ce poste.

Ingénieur de recherche : 177 035 $

Selon PayScale, les ingénieurs de recherche exécutent des fonctions d’analyse de haut niveau et aident l’entreprise à prendre des décisions. La formation antérieure peut déterminer votre domaine de recherche.

Ingénieur fiabilité site : 150 084 $

Selon Google, les professionnels de l’ingénierie de la fiabilité des sites « traitent les opérations comme s’il s’agissait d’un problème logiciel ». Cela signifie assurer le bon fonctionnement des systèmes et améliorer la convivialité.

Analyste quantitatif : 149 595 $

Ces professionnels travaillent dans la finance . Ils créent des modèles et analysent les décisions potentielles pour développer des stratégies de profit.